Pourquoi choisir l’Esi Business School pour ses études supérieures en France ?

0 9

Toute réussite de carrière ou réussite scolaire demande au préalable un investissement personnel, une recherche approfondie et un bon choix de l’université où l’on se fera former. Il faut entre autres que l’université en question propose une (des) formation(s) en adéquation avec le marché de l’emploi, que les unités d’enseignement soient pertinentes, conformes et complémentaires à la filière choisie. Il faut aussi que les professeurs et intervenants des cours soient des professionnels de l’éducation, qui sont toujours en veille et que l’institut ou l’université fournissent un solide carnet d’adresses à l’apprenant en fin de formation ; que ce soit pour des stages ou une embauche directe. Malgré les nombreuses écoles de formation existantes, l’école ESI se veut être une référence en termes de choix d’université pour les études supérieures. 

À la découverte de l’ESI BUSINESS SCHOOL ?

L’ESI business School est une école de commerce de développement durable. Qu’est-ce que cela veut dire ? Nous sommes aujourd’hui dans un monde où l’impact de toute activité humaine sur l’environnement prend une place importante. Ainsi, toute activité humaine doit désormais être évaluée et son impact environnemental défini. En tenant compte de ce facteur, l’école ESI propose un double cursus en management et développement durable. Elle est d’ailleurs la seule université européenne à proposer un tel parcours, et ce, en Bachelor (Bac +4) et aussi en master (Bac +5).

Les atouts de l’ESI Business School

Le réseau professionnel

L’ESI se positionne en amont comme en aval du marché de l’emploi. Vous bénéficiez d’un réseau de plus de 200 entreprises partenaires, d’un carnet d’adresses de plus 15.000 étudiants qui sont toujours suivis même après l’obtention de leur diplôme et aussi une employabilité rapide des étudiants sortants.

Voir aussi:  Atome Et Mécanique De Newton

L’innovation

Dans le monde du XXIe siècle, l’innovation représente la clé de tout développement. Elle est indispensable pour créer de nouvelles choses, trouver de nouvelles solutions aux défis actuels et à venir de l’humanité. Et ce domaine fait partie des domaines dans lesquels l’ESI surfe puisqu’elle innove déjà par les cursus qu’elle propose. Déjà, pour la diffusion des cours, l’École, comme la majorité de ses pairs d’ailleurs fait usage des nouvelles technologies ; surtout en ces temps de pandémie. Aussi, l’emploi du temps des apprenants est flexible, de sorte à rendre maximiser les temps de pratique que les temps de théorie. 

Une autre mission de l’ESI est d’encourager l’entrepreneuriat en permettant aux étudiants de trouver un intérêt et un lien entre leurs projets personnels et leurs études.

À la fin de leurs cursus, les apprenants bénéficient de la couverture d’un hub mis en place par l’université pour donner de l’élan aux meilleurs projets qui verront le jour.

Une véritable équipe de professeurs très expérimentée

Les enseignants sont des professionnels de l’enseignement évoluant aussi bien dans le milieu scolaire que dans le monde professionnel. Et c’est justement ce qui permet aux étudiants de trouver des réponses adéquates aux dilemmes rencontrés lors des séances de vie pratique.

La certification des diplômes

D’entrée, il faut noter que l’ESI est enregistrée au ministère de l’Enseignement supérieur et reconnue par l’État français et tous les diplômes délivrent des crédits ECTS visés à l’échelle de l’Union Européenne. De même, les étudiants sont préparés aux titres RNCP de l’État. L’ESI est également membre de la FEDE (Fédération Européenne Des Grandes Écoles). Plusieurs autres certifications de l’École sont disponibles sur son site internet pour les plus curieux. 

Voir aussi:  Quel budget pour un professeur particulier de physique ?

Peu importe la carrière ou le cursus que vous avez envie d’embrasser, vous gagnerez beaucoup à ce qu’il soit salutaire, c’est-à-dire pérenne. L’ESI, par ses cours sur l’impact social, digital et environnemental vous permettra de bien appréhender le domaine. En France, nous avons trois campus physiques ; Paris, Lyon et Bordeaux. Mais vous pouvez aussi suivre vos cours depuis votre position dans le monde sur le campus en ligne de l’école. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.