Où faire son Master en Intelligence Artificielle ?

0 11

Souhaitez-vous faire une formation de Master complète et garantissant une insertion professionnelle en Intelligence Artificielle ? Ce domaine a été très prisé ces dernières années. De ce fait, de nombreuses écoles et universités proposent désormais des programmes en Intelligence Artificielle. Cependant, parmi le grand nombre d’offres existantes, que choisir ? Voici un aperçu des meilleures formations de Master en Intelligence Artificielle.

L’IA School de France

C’est un établissement supérieur prestigieux qui offre aux étudiants une formation de qualité. L’IA School est une université agréée par le gouvernement français et implantée dans les villes de Paris et Lyon. Les enseignants de cette école dispensent des cours sur l’Intelligence Artificielle et le big data conformément aux standards nationaux et européens.

En parallèle, les étudiants qui choisissent de se faire former dans l’un de ces centres bénéficient d’un titre RNCP niveau I ou II. Pour en bénéficier, il suffit de soumettre un formulaire de candidature. Si votre profil retient l’attention de l’administration, vous passerez un concours d’entrée avant de finaliser l’inscription.

L’école Polytech Paris-Saclay

Il s’agit d’un récent programme de Master en Intelligence Artificielle lancé à Paris. Pour autant, l’école Polytech Paris-Saclay s’est très vite imposée comme une référence dans les formations universitaires. Les étudiants y acquièrent des notions intéressantes sur les sciences digitales et leurs applications.

Entre autres, ils auront à parfaire leurs connaissances en robotique, en réalité augmentée et en imprimante 3D. À cela s’ajoutent des notions pratiques en interaction multimodale et d’autres sciences de traitement des informations visuelles.

L’université de Toulouse III-Paul Sabatier

Si vous recherchez une formation qui débouche sur l’obtention du doctorat, c’est assurément l’école qu’il vous faut. L’université de Toulouse III – Paul Sabatier propose un Master informatique option intelligence artificielle et reconnaissance des formes.

Voir aussi:  Comment Faire une Recherche Par Image Facilement

Elle vise à initier les ingénieurs à l’acquisition de notions techniques utiles pour le règlement de problèmes complexes nécessitant l’IA. De même, les étudiants seront à même de proposer des solutions pour des problèmes de machine learning. L’avantage de ce type de Master est qu’il se déroule en contrat de professionnalisation.

L’université Claude Bernard Lyon 1

Envie d’un Master en technique d’ingénierie des systèmes intelligents ? Après l’obtention de votre licence avec brio, vous pouvez vous tourner vers l’université Claude Bernard Lyon 1. Avec cette formation, vous aurez la possibilité de rechercher un emploi dans les secteurs de recherche et d’innovation en Intelligence Artificielle.

D’ailleurs, les dirigeants de cette école garantissent une insertion professionnelle de 100 % avec un bon salaire à tous leurs étudiants. Toutefois, à l’instar de l’IA School, vous aurez besoin d’une admission avant de démarrer la formation.

L’école Eurecom (Nice)

C’est la formation diplômante la plus recommandée si vous êtes de la ville de Nice. Eurecom est une école qui intègre dans son programme d’enseignement de l’Intelligence Artificielle diverses formations. Notamment, les étudiants auront l’occasion de s’initier à de larges notions en Business intelligence et big data.

Mieux, ils pourront, tout comme les étudiants de l’université de Toulouse III – Paul Sabatier, acquérir des connaissances en machine learning. À la fin de la formation, un stage professionnel de 22 semaines est imposé aux étudiants pour la restitution des notions apprises. Il faut toutefois notifier que tous les modules sont dispensés en langue anglaise.

L’université Paris-Sorbonne

Sorbonne n’est pas seulement reconnue pour ses formations de prestige dans le domaine de la politique et de la gestion. Elle propose aussi à tout étudiant licencié désireux de se faire former un Master informatique en spécialité Android.

Voir aussi:  Caméras de Sécurité à Domicile

Dans le cas d’espèce, les étudiants pourront acquérir des connaissances en modélisation de problèmes d’optimisation et en conception d’algorithmes d’Intelligence Artificielle. Ce Master propose une formation qui allie à la fois la théorie et la pratique. Avec l’obtention de ce parchemin, les étudiants pourront postuler au poste de chef de projet ou d’ingénieur dans une structure.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.